Pourquoi parle-t-on de « référencement naturel Google » ?

Il existe des millions de sites sur la toile, certains sont connus tandis que d'autres peinent à être visités par les internautes. Pour se démarquer dans cette multitude, la majorité des propriétaires de sites web procède au référencement web. Il y a plusieurs travaux à faire lorsqu'on référence un site web et le référencement naturel ou SEO en fait parties. Il est aussi le plus pratiqué à cause de sa gratuité et de son accessibilité. Il se concentre exclusivement sur les améliorations des résultats de recherches des services comme Google, d'où on parle de référencement naturel Google, et plus précisément de référencement sur Google uniquement pour certains.

Qu'est-ce que le référencement naturel Google ?

Le SEO (en anglais : Search Engine Optimization) regroupe tous les techniques d'amélioration des positions d'un site internet sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel Google est du SEO qui se concentre sur les résultats de recherches du service de Google. Il existe des référenceurs pour tous les types de référencement de site internet. Pour maîtriser son domaine d'activité, un spécialiste en référencement Google doit être constamment averti des différentes mises à jour des algorithmes afin de proposer des prestations de référencement en lien avec les exigences de Google ainsi que d'autres moteurs de recherches.

Google, un moteur de recherche très performant pour le référencement naturel

Le nombre de requêtes ou de demandes d'informations réalisées quotidiennement sur Google est environ 6 milliards. C'est un chiffre impressionnant qui montre que c'est le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé à travers le monde. Il est ainsi logique que la majorité des référenceurs web se concentre sur les exigences de Google en matière de référencement naturel. De nombreux professionnels se focalisent sur le référencement sur Google uniquement, car c'est le moteur le plus utilisé. Le SEO sans Google ne permet pas d'avoir un bon placement dans la liste des résultats de recherche de la plupart des moteurs d'explorations en ligne. Il existe plusieurs techniques et ainsi plusieurs types de travaux lorsqu'on référence un site.

Quels sont les types de référencement ?

Il y a plusieurs types de site internet, certains sont par exemple destinés au commerce tandis que d'autres ont pour finalité l'animation d'un groupe de personne. Il y a également différents types de référencement de site web dont les plus pratiqués sont : le SEO, le SEA ou Search Engine Advertising (référencement payant), SEM ou Search Engine Marketing (la combinaison du SEO et du SEA) et enfin le SMO ou Social Media Optimization qui est concentré sur les réseaux sociaux. Vu l'importance du web et le nombre croissant de pages web, référencer un site exige du travail, de l'expérience et de la patience. Pour certains, le référencement sur Google uniquement est suffisant, mais d'autres stratégies peuvent être nécessaires.

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