La longue traîne est l’une des techniques du référencement qui existe depuis longtemps. Elle consiste à augmenter le trafic du site Web et de bien le placer dans les moteurs de recherche. Cependant, il faut bien choisir les mots clés à longue traîne à utiliser.
Qu’est-ce que la longue traîne ?
La stratégie de la longue traîne est une pratique largement utilisée par les référenceurs. La méthode parait très simple, car il suffit d’employer des mots moins communs pour créer plus de mots clés. Cela entraîne les mots plus spécifiques et les expressions à insérer dans votre page. Effectivement, tout cela améliore vos chances d’être cité et positionné au premier rang des résultats des moteurs de recherche (comme Google). Le mot clé longue traîne se compose de 3 à 5 mots. Ils ont moins de trafic, car ils sont distingués par rapport aux mots clés génériques. Ces mots clés généraux font référence à des mots plus couramment utilisés et se composent généralement de 2 mots.
Les avantages de la longue traîne pour votre SEO ?
Depuis des années, la pratique du mot clé longue traîne apporte un grand nombre d’avantages. Les mots clés à longue traîne sont mieux classés, surtout si vous choisissez des mots clés moins compétitifs. Avec un bon site Web de référencement qui respecte les normes Web du W3C, vous obtiendrez le meilleur classement pour vos mots clés. La plupart des personnes qui utilisent des mots clés spécifiques chercheront des résultats plus spécifiques. Parfois, elles essaient déjà d’user des mots clés qui correspondent mieux à leur recherche. En utilisant la longue traîne, les visites deviennent mieux ciblées. Par ailleurs, la longue traîne vous aide à bâtir une autorité commerciale SEO. L’affichage de mots clés sur la première page des résultats des moteurs de recherche désigne la confiance de votre site Web. Elle indique aussi la marque d’autorité de votre entreprise. De plus, la longue traîne permet d’améliorer les résultats de recherche, car les mots clés les plus généraux visent à obtenir le plus de classements possible.
Trouver les bons mots clés à longue traîne
Il existe une variété du mot clé longue traîne qui peuvent être utilisés sur votre site Web. Plus vous choisissez cette technologie, plus votre classement sur le moteur de recherche Google s’élève. Après avoir trouvé les mots clés à longue traîne, distribuez-les à une grande quantité de contenu. Pour cela, il est important de suivre d’abord quelques recommandations judicieuses. Dans ce cas, vous pouvez trouver de bons mots clés sur l’outil de planification Google Adwords. D’ailleurs, il y a d’autres outils permettant de chercher des mots clés longue traîne.